Translate

lundi 28 janvier 2013

Où EN EST AUJOURD'HUI en FRANCE le 1er des DROITS de L'HOMME ?

Dans le Figaro Magazine du 25 janvier dernier, Gérard LANVIN dit, je cite : " Si les gens quittent le territoire français, c'est parce qu'il n'y a plus de libertés ici"




Le coup de gueule de cet excellent acteur qui n'aime pas "faire le beau" comme les autres pour avoir un "susuc" est intéressant dans la mesure où l'on n'est plus habitué à entendre des vérités, dans ce pays. Les journalistes, peoples, politiques... tiennent des propos qui vont tous dans le même sens pour ne pas déplaire, pour ne pas s'attirer les foudres de tel ou untel. S'exprimer en toute liberté devient un exercice de haute voltige que ne se risque pas à affronter le plus grand nombre. 


Le monde est en crise, mais la France est un diesel (d'autrefois) qui met du temps à réagir. Elle doit réfléchir, polémiquer, descendre dans la rue, débattre, et débattre encore avant de se dire : "il faut passer à la vitesse supérieure".Pendant ce temps, les autres pays avancent....! La France donne des leçons, cultive le paradoxe et critique à tout va ceux qui ne pensent pas comme elle ...! Démocratie à la française, probablement

Pendant que le chômage sévit de manière alarmante, laissant des millions de français dans l'expectative, des jeunes s'expatrient afin de pouvoir être pris au sérieux et pouvoir trouver un équilibre professionnel avant d'avoir des cheveux blancs, des retraités grossissent les rangs des habitués des restos du coeur, que nos troupes sont en guerre au Mali... la France se préoccupe de sujets qui seront votés quoique fasse la rue car la démocratie à la française c'est : "cause toujours, tu m'intéresses"

Les français sont désespérés mais la France les a laissé tomber depuis longtemps. Alors, les plus riches partent sous des cieux plus "compréhensifs" laissant les plus pauvres se débrouiller seuls dans la panade actuelle. les cerveaux sont recherchés et recrutés par des pays qui savent que pour qu'un pays se redresse, il faut de vraies compétences. La France s'en rendra compte peut-être un jour...mais je crains que ce soit trop tard ! Il lui faut tellement de temps pour chauffer et enfin, partir sur le bon chemin !

En attendant, nos politiques pensent que "tout va bien dans le meilleur des mondes"... Pour eux, probablement !

N'oublions pas, à l'instar de Jean JAURES que...



« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »

de  [+]

4 commentaires:

  1. Vraiment un très bon article!félicitation! Je pense exactement pareil

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rosa Elle. On semble oublier aujourd'hui ce mot sacré : liberté !
    La liberté dans son ensemble, les libertés chéries à notre cœur à tous...!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20:55

    Merci Geneviève ! Vous savez exprimer ce que je pense . Moi je suis juste capable de vous publier sur Facebook et vous twitter .
    Bonne soirée
    Berluno

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi qui vous remercie Berluno d'être un de mes plus fervents lecteurs

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...