Translate

mardi 13 décembre 2016

JULIA EST DEGOÛTEE......! Coup de gueule.






L'exposition de Julia avait nécessité des milliers d'heures de travail, beaucoup d'imagination et la compétence d'une équipe extraordinaire. Elle voulait pour cette petite ville de province le meilleur et surtout en cette période d'avant Noël où jamais rien ne se passe au  grand désespoir des petits et des grands.

Elle avait travaillé jusqu'à l'épuisement sans se plaindre. L'équipe était très souvent en sous effectif mais qu'importe!  Avec un peu de courage, de la détermination on arrive toujours à faire des merveilles.



L'imagination il en a fallu mais elle en débordait!  Quelle joie de créer, de prendre une pièce de bois d'un autre siècle et d'en faire un nouveau meuble. De le façonner,  de le modeler à votre idée afin d'en faire au final un meuble nouveau qui a un nouveau style,  le vôtre. Une bonne équipe qui travaille avec vous la  main dans la main, pour aboutir tous ensemble à  des merveilles... quelle joie ! Quel bonheur ! Envolée la fatigue mais place à l'adrénaline qui monte, monte dans l'attente de cette expo qui  montrera ces oeuvres conçues avec tant d'amour.

Alors vous êtes fébrile en préparant la scénographie qui mettra en valeur ces meubles sortant de votre imaginaire pour dévoiler au public ce travail immense.Vous envoyez des centaines d'invitations et là c'est la déception ; les parlementaires doivent se montrer ailleurs où ce sera plus porteur pour eux, des rubans à couper, des mains à  serrer mais surtout pas de meubles à admirer car eux ne votent pas.  Et puis pas la peine de s'excuser ils sont au dessus de ça...A part l'un d'entre eux!

Des personnalités qui ne se déplacent pas car acheter des meubles faits à la chaîne sont leur préférence.  Le travail bien fait, le made in France, ils en parlent mais ce ne sont que des paroles. 
Pourquoi tant de bêtise chez ces gens qui osent donner des leçons aux Français ? Pourquoi tant de bêtises chez des gens qui font les lois ou qui dirigent le pays où certaines villes ou villages ?  Pourquoi autant de bêtises chez des dirigeants, des bourgeois qui d'un revers de main, vont détruire vos espérances?  



Autant de questions que se posait Julia. Mais une chose était certaine, plus d'exposition dans un milieu qui a 20 ans de retard sur d'autres pays européens. 


Julia travaillait pour cette ville sans rémunération depuis 17 ans, sans reconnaissance mais quelle joie de créer avec une telle équipe ! Montrer vos idées que certains vous volent sans scrupule et sans talent passe encore mais que l'on n'achète même pas pour nous permettre de travailler plus décemment car nous manquons cruellement de machines et d'outillages, est une chose inadmissible, cruelle. Des larmes de désespoir et d'incompréhension coulaient sur les joues de Julia en ce lendemain d'expo. Elle oeuvrait pour une bonne cause mais entourée de personnalités égoïstes au possible. Leur propre cause primait avant celles des autres pensait-elle, qu'elle terrible mentalité que celle de ces gens qui, ne comprenaient rien à la solidarité à l'entraide,  à l'art,  pourtant, eux ne connaissaient pas la crise mais étaient déjà partis pour la plupart d'entre eux à la course à la promotion!  Pour être ministre ? Président ? Calife à la place du calife ?

Tout cela est triste et lamentable.  La France, ce beau pays est une véritable pépinière de gens de talent ignorés par des ignares...Qui ne pensent qu'à leur propre nombril !











Photos et modèles Geneviève Lecoeur-Tréhet (Tous droits réservés)

12 commentaires:

  1. Anonyme09:25

    Non, non, Geneviève vous ne pouvez pas cesser ce que vous faites à cause de parfaits imbéciles. Nous sommes nombreux à aimer ce que vous créez. Continuez on vous aidera
    Please ! Continuez

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme09:30

    Ce que vous faites est admirable d'autant que vous le faites sans rémunération et pourtant vous le mériteriez.Ce n'est plus de bénévolat à ce stade c'est plus beaucoup plus. Ne vous arrêtez pas aux imbéciles comme ces parlementaires ou ce maire d'Avranches qui commence à avoir un sacré melon. Vous valez mieux que ça!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme14:52

    Julia ou qu'importe son nom est une femme comme on en fait plus. Beaucoup de courage, de talent et surtout à titre gracieux cela se voit jamais. Le temps est à l'argent, au pouvoir et à la bêtise! Ne prenait pas ombrage de ces parlementaires ou maire d'Avranches ou autres qui ne savent faire qu'une chose : s'occuper de leur propre personne. J'espère que vous changerez d'avis et que l'on vous fera changer. N'abandonnez pas pour des élus qui ne font que passer et qui ne laisseront aucune trace derrière eux. Vous oui ! Vous êtes talentueuse et beaucoup vous aiment. Laissez derrière vous les imbéciles, ils n'en valent pas vos tracas. Ils ne comprendront jamais votre art. Laissez les à leurs rubans. Merci à vous, vous étes un ange

    RépondreSupprimer
  4. nous sommes de tout coeur avec vous madame .je sais que votre equipe vous aime et vous soutient. une petite pose morale et une balade dans la baie du mont pendant les fetes peut faire du bien.(c'est facile a dire ::)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme22:41

    Pourquoi croire une seule seconde que des personnes comme le maire d'avranches pourrait se deplacer à Brecey pour voir votre immense travail ? Il a un tel ego démesuré qu'il pense davantage à travailler à prendre la place de votre mari même s'il n'en pas les capacités! Qu'il reste dans ses archives.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme22:48

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pu venir car retenu en Allemagne et je le regrette terriblement. Je comprends votre déception qui n'a d'égal que les efforts déployés pour ce beau projet. Vous êtes, et je pèse mes mots, nécessaire à brecey et ses alentours. Cependant, n'abandonnez pas ! Pour un prochain rendez-vous, je m'engage à vous aider à promouvoir une prochaine exposition. Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme06:26

    Je t'avais bien dit de ne pas gaspiller ton talent dans cet endroit qui regarde les prix avant le travail accompli! Ces gens ne comprennent rien à l'art, ils crachent dessus sans savoir le plus que tu leur apporte. J'ai de la peine pour toi. Comment pourrais tu leur faire comprendre la chance qu'ils ont de t'avoir dans leur village ?
    Bisous ma chérie
    Disa

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme07:05

    Pourquoi ne mentionnez vous pas le président du département de la manche et celui de la Normandie? Ce que vous faites est unique, du jamais vu mais ils confondent peut être politique et culture ! Dommageable pour vous et pour votre région. L'un pense peut être à un ministère ? Alors l'art, c'est loin de lui.Quant à l'autre veut il vraiment le bien de la Normandie ? On se le demande il n'est jamais venu chez nous
    Ne laissez pas tomber on vous aime
    Courage

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme17:33

    Vos expositions vont nous manquer. Vos meubles sont de très grandes qualités comment voulez vous que des élus comme le maire d'Avranches ou certains parlementaires ou mêmes quelques imbéciles puissent apprécier ces merveilles ? Ne nous privez pas de votre talent, ils n'en valent pas la peine ni le détour vous si !! Comment vous faire changer d'avis ?

    RépondreSupprimer
  11. Je tiens à vous remercier pour tous ces messages de soutien! Ils me vont droit au coeur. Et mon équipe se joint à moi en cela. Pour tous les susceptibles, ils savent où me joindre 😉

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme06:04

    Vous etes attaquée injustement sur facebook pourquoi ne pas leur dire votre façon de penser ? tout cela est injuste quand on sait tout ce que vous avez fait depuis tant d'années.Défendez vous.Je suis peinée de ce qui a été dit.On vous aime Madame vous n'etes pas seule. Nicole

    RépondreSupprimer

LES EPREUVES FORMENT-ELLES L'INDIVIDU ?

  Les épreuves marquent l'individu de manière indélébile autant qu'elles dévoilent ses ressources profondes... Chacun démontre ainsi...